Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inde et l'asie du sud-est
L'inde et l'asie du sud-est
Publicité
Archives
14 février 2008

21h30 apres

Ca y est je suis enfin a Bangalore apres 21h30 de train dans un wagon avec des gros ventilos au plafond et sans aucune separation entre toutes les couchettes, c'etait tres intime !!! Nan mais treve de plaisanteries je consseille a tout ceux qui voyage en inde de le faire. D'abord parceque les ventillateur remplace largement les clims, c'est meme plutot mieux etant donner que ca evite aux poussierres d'etre brassee. Ensuite parceque dans des situations comme ca et quelque soit l'endroit du globe les gens serait pres a parler a un chien. Il y a aussi que j'ai pas vraiment le sommeil leger se qui m'a aide a supporter les vendeurs qui passait toute les minutes (sauf de 11h a 8h quand meme) pour proposer the-cafe-eau-soda-biscuits-repas-sandiwiches-serviettes et je croit meme qu'il sont passes avec des portes bohneur. Bon faut dire que j'ai eu la chance aussi d'avoir la couchette du haut qui a beaucoup plus despace et qu'on peut occuper meme quand les autres veulent s'asoirent (contrairement a celle du bas ou ils sont assis et celle du milieu qui sert de dossiers). Les seul vrais contraites qu'il y avait c'est d'abord qu'il y a des enfants qui vienne te reclamer de l'argent (lors d'un trajet ca peut vite devenir un piege) et que les noms de gares ne sont pas ennoncer donc soit t'a interet a connaitre ta gare (et d'etre eveille a se moment la) soit tu fait comme tout les etranger et tu demende aux gens... Un autre probleme, plus personel, c'est que j'ai finit "tour du monde d'un sceptique" d'Aldous Huxley et complettement lus "Theorie du voyage" de Michel Onfray que je conseil tout les deux mais du coup je crais de plus avoir asser de lecture pour le reste de mon voyage.

Une fois arriver a Bangalore tout les hotels de mon guide etait complet (je me demende tjrs pourquoi, etant donner qu'il prennent pas de reservations...) sauf un qui ne faisaient pas les chambres simple. De tout facon, la encore et c'etait indique clairement, les prix etait du simple au triple entre ce que mon guide annonce et la realite. Du coup j'ai quand meme du faire appel a un rabateur mais cette fois je mis suis bien pris lui expliquant cleirement que je voulais quelquechose de pas cher et qu'il aurait rien en retour (puisqu'il touche une comme de l'hotel). J'ai grace a ca une chambre avec vue magnifique, un elan de melancolie a l'etat pure (cf photos) mais les barres a rideaux y sont surement pour quelquechose, enfin c'est que pour deux jours apres je part a mysore. Il faut dailleur que je voit pour le train et qui sait peut etre que dans cette ville on peut faire des reservation.

Bref Aujourd'hui du coup avec le train et tout ca j'etait claque du coup j'ai pas trop bouger. Faut dire qu'il y a pas grand chose dans cette ville et les rare trucs que j'ai envie de faire bha j'aurais largement le temps demain. Je me suis quand meme promener autour de Cubbon Park qui est le parc au coeur de la ville et qui comme indiquer dans le guide et mal entretenue. Ha j'ai oublier de vous dire Bangalore niveaux pollution c'est pire que Bombay, en sortant du train couchette a 9h du mat j'ai pris un bon bol d'air pure (pourtant un train couchette). Enfin j'ai quand meme quelques photos, et discuter un peu avec quelques gens. On vera de quoi demain sera fait d'ici la je vais me renseigner pour Mysore et bien dormir ce soir.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité