L'inde et l'asie du sud-est

8 avril 2008

For non french speakers

For those to who I gave my blog adress (or who discovered it as the guy from armenia I don't know at all) and who don't speak french, you have to click here to see the rest of my trip after India. I'm sorry for that but my blog started to be too full and I had difficulties to download pictures so I had to created another one.

5 avril 2008

Bangkok

Voila, apres moultes peripeties me voila reparti mais comme mon blog commence a etre bien charge et qu'il rame deja pas mal pour la deuxieme partie de mon voyage il faut cliquer ici.

24 mars 2008

Oops

Bon, apres quelques petits problemes d'ordre personnel, me revoila finalement en France pour quelque temps. Desole pour les fideles du blog qui n'ont pas eu de nouvelles pendant plusieurs jours, et desole aussi de ne pas vous montrer des photos de l'Inde du nord comme prevu. Je vais, malgre tout, faire mon possible pour que ceci ne soit qu'une parenthese, et repartir des que possible en Thailande pour continuer mon voyage. A tres bientot.

15 mars 2008

La bringue

Le voyage en avion s'est bien passe malgre le fait que l'avion n'etait pas la au depart, et qu'il n'y avait aucune information dans l'aeroport. Finalement il n'y a eu qu'un leger retard a l'arrivee. Bon a part ca j'ai pas grand chose a raconter du fait que j'ai rencontre des types sympas avec qui j'ai fait beaucoup la fete. Du coup je nai pas trop eu le temps de visiter la ville. Enfin, ils m'ont quand meme emmene dans un temple dans l'arriere pays qui etait magnifique et ou il n'y avait aucun touriste sauf moi. La j'ai entendu une fille chanter une priere avec ses parents, c'etait magnifique. Normalement on va en visiter un autre cet aprem' . Je vous mettrai l'ensemble des photos de Jaipur demain.

12 mars 2008

avion

Depuis la derniere fois, je suis alle visiter le Chaminar, un monument construit en 1591 pour feter la fin d'une epidemie. C'etait pas mal mais on ne pouvait monter qu'au premier etage. J'n ai profite pour aller juste a cote voir la Mecca Masjid, une mosquee dont, parait t il, certaines pierres viennent de la Mecque. Ensuite je suis alle faire un tour vite fait dans le bazar qui entoure les deux monuments puis j'ai decide d'aller prendre des photos dans les quartiers moins touristiques. La j'ai rencontre deux indien qui m'ont propose de manger un morceau chez eux. Apparement ils etaient pas des plus pauvres et l'un d'eux etait tout content de me montrer son portefeuille Louis Vuitton. Il avait travaille six ou sept ans au Japon (ca aide !!!) du coup comme j'y suis alle aussi, on en en a un discute. Ensuite j'ai continue a faire des photos  dans un autre quartier mais ca commencait a devenir complique etant donne que tous les enfants des alentours me suivaient. Du coup je suis retourne vers le Chaminar et le bazar (histoire de retrouver ma route vers l'hotel) et la j'ai craque sur des tissus. Maintenant je galere pour la suite du voyage. Je me suis dit que Dehli c'est trop grand et que ca risque d'etre trop galere en arrivant. Du coup je voulais aller a Agra. Mais entre les avions qui te font poiroter 14h dans un aeroport intermediaire, un train que j'ai pas reussi a prendre, un autre qui etait deja plein, etc... Enfin c'est une longue histoire, disons que j'ai encore eu quelques difficultes. Finalement je prends l'avion pour  Jaipur demain matin, si tout va bien. Au fait j'ai oublie de dire que j'avais un billet pour Bankok le 31, et j'ai trop de trucs a visiter entre-temps. Je vais peut etre devoir bruler des etapes, on verra.

10 mars 2008

Hyderabad

Ca y est, je suis a Hyderabad apres un trajet qui devait durer 6-7 heures. Le controleur m'avait pretendu qu'il ne durerait que 5 heures et en fait, ca a mit 8h30. Hyderabad est une super ville, dont le centre est presque propre (meme si ca reste encore un bien grand mot) et avec pas mal de  trucs interessants a visiter. J'ai d'abord vue le "Birla Mandir Temple", fait tout en marbre blanc. Il est vraiment magnifique et c'est jusqu'a present le plus beau temple que j'ai vu en Inde. Enfin j'ai ete bien content de le visiter le matin parce que l'apres midi, avec le soleil ca doit taper ! Juste a cote, il y avait un musee d'art moderne qui  avait des sculptures et des peintures vraiment geniales. Puis, un peu plus loin, j'ai fait le musee de la sante. Interressant mais un peu gore avec ses embryons dans le formol et ses photos en gros plan de malades en tout genre... 10 metres plus loin, le State Museum. La encore super interessant bien qu'un peu trop grand pour se souvenir de tout : statues hindoues et boudhiques, poteries, bracelets, colliers, couteaux, etc... En sortant j'ai rencontre un gars plutot sympas qui faisait aussi de la photo ; du coup on a discute un peu. Juste apres j'en ai rencontre un autre qui est venu me voir sans raison. Je me mefiais un peu mais on a bien discute puis on est alle manger et il a insiste pour payer. Ensuite on est allr dans mon hotel pour continuer a tchather au calme. Tout allait bien jusqu'a ce que je decide de sortir faire quequechose. La il m'a propose des trucs qu'il aurait pas du... (pourtant il m'a dit qu'il avait une copine) Je l'ai envoye chier gentillement (il a quand meme tout de suite vu que ca servait a rien d'insister) et suis venu ici, au cyber cafe qui dailleur coute une fortune malgre le fait qu'ici c'est la capitale de l'informatique. Donc je vous laisse et chargerai des photos la prochaine fois. Dailleurs je doit partir dans 2 jours pour Dehli mais faut que je vois comment j'y vais, l'avions coute un peu cher et il faut surement reserver a l'avance, le train met 24 heures et leur site de reservation beugue sans arrret...

7 mars 2008

TV kitsch

Y'a 2-3 jours j'ai oublie de vous raconter un truc : C'etait le soir, j'etais creve et seul dans ma chambre d'hotel. (les indiennes sont TRES timides et dures a aborder puisque tout le monde me demande...) Donc il faut bien trouver une occupation dans ces cas la, et comme pour une fois y'avait la tele dans ma chambre ,et qu'il fait trop chaud pour faire autre chose que de la regarder, j'ai commence a zapper. Petage de barre, y'avait que Discovery Channel qui n'etait pas trop debile , mais sinon les chaines indiennes c'etait tellement drole que j'ai decider de prendre des photos. Je me suis eclate comme ca pendant un bon 10 min. Bon allez pas croire que dans la vraie vie l'Inde c'est comme ca !!!

Une fabuleuse hostoire de faboukachiques

Apres avoir ecrit mon dernier message je suis alle manger dans un resto-bar indien, vu qu'il etait trop tard pour un resto normal. C'etait plus cher mais aussi plus raffine que d'habitude. Sauf que j'ai perdu le plombage de ma dent qui menace de tomber. (Eune bouque a chiques c'est une bouche juste bonne a chiquer du tabac en ch'ti, Il parait qu'avec le succes de "bienvenue chez les ch'ti" on parle patois jusqu'a Marseille maintenant alors j'en profite, cha fait du bein !!!) Comme j'etais deja tombe l'avant veille dans un quartier ou il y avait pleins de dentistes, j'ai decide d'y aller. J'ai choisi celui qui avait l'air le plus clean et c'etait comme en France, voire mieux .Ici les cabinets dentaires c'est comme les temples: C'est au quatrieme etage et faut enlever ses pompes quand on rentre. La seule difference c'est que c'est carrement moins cher ,mais qu'il faut patienter pendant des heures. Enfin ca ma bouffe la matinee pour mettre un pansement provisoire . J'avais pas forcement envie de faire quelque chose de l'apres midi etant donne que j'avais la moitie du visage anesthesie (du coup j'ai remis des photos sur le blog). Tout ca pour dire que je devais partir aujourd'hui a Hyderabad et que je n'y vais qu'apres demain en attendant qu'on me mette une couronne. Quant a aujourd'hui, deja j'ai tres mal dormi cette nuit, et j'ai du me lever aux aurores pour changer d'hotel parce que je ne pouvais pas prolonger mon sejour (etant arrive a 7h30 du mat' je devais repartir a la meme heure) Donc j'ai recupere toute la matinee.  Quand je suis sorti j'ai voulu faire un musee, mais une fois la bas j'ai vu que c'etait ferme le vendredi alors j'ai flane dans la banlieue mais je n'ai rien vu de specialement interessant: il y a des jours sans.

5 mars 2008

Journee temples

Aujourd'hui journee temple. J'en ai deja fait un que je croyais etre le temple de Kanaka Durga et qui en fait ne l'etait pas, mais il etait bien quand meme. En fait il etait au pied de la colline; le bon se trouvait en haut. C'est au moins le 3eme que je visite, perche sur une colline. Les hindous aiment bien les escaliers apparemment. Tant mieux moi aussi. Et puis comme ca, meme si on peut etre decu par le temple, on est toujours sur d'avoir une belle vue. Ensuite j'ai essaye, tout en flanant, de me rendre a la gare routiere pour prendre un bus qui allait vers le temple-grotte d'Undavalli (un quartier de Vijayawada). Je suis tombe dans des petites rues ou tout le monde voulait se faire prendre en photo. Ca a ete dur d'en sortir... Puis je me suis retrouve a un arret de bus donc j'en ais pris un pour la gare routiere. La, le bus que je voulais n'existait plus. Donc re-flanage jusqu'au temple-grotte. Ca a dure un bon bout de temps mais il faut dire qu'avec la riviere a traverser, les vues superbes et tous les petits temples, j'ai pris mon temps. J'ai finalement fait appel a un rickshaw qui, apres negociations m'a fait en plus la visite guidee du temple et de ses sculptures magnifiques. Ensuite, il m'a ramene a mon hotel ou je me suis repose un peu. Mais la, je viens d'etre agace par un serveur juste avant d'arriver au cyber-cafe. A vrais dire j'm'en fous vu que j'ai passe une super journee mais quand meme zut. J'ai commande 3 fois un plat et 3 fois il ne l'avait pas. J'ai fini par lui dire que je voulais juste quelque chose a manger et il m'a grommele quelque chose en indien du genre "tu me fait chier". Je me suis alors barre en ralant. A preciser quand meme que c'est le resto de l'hotel ou je suis et il est, lui, tres bien. Enfin bref. Maintenant je m'apprete a epurer un peut m'on album photos vu que je crois que c'est parce qu'il y en a trop que mon blog rame. Ensuite je le mettrai a jour. Pour ce qui est de demain, je ne sais pas encore ce que je vais faire mais je crois que j'en ferai moins qu'aujourd'hui, un jour pepere ca ne sera pas de trop.

4 mars 2008

Une aventure rocambolesque de fabourlingueur

Bien que je n'en ai encore pratiquement rien vu, j'avais raison : Vijayawada, c'est vraiment bien comme ville. Peu bruyante en dehors des grands axes, pas de touristes et des prix interressant. J'ai pris quelques photos dans les quartiers les moins riches. Les gens, bien qu'intrigues, etaient vraiment souriants. Aujourd'hui pas de port USB au cybert-cafe du coin. Je suis content parce que pour arriver la, j'en ai quand meme chié. A Pondichery, le gars a la gare ne comprenait pas que je voulais une connexion a Chennai pour Vijayawada. Enfin il comprenait mais, comme y a eu du bordel dans les trains et qu'ils avaient tout change, ca le faisait chier de comprendre... Du coup je me suis dit que j'acheterai mon billet directement a Chennais sauf que, quand j'ai regarde mon billet Pondichery-Chenai, j'ai vu que je n'arrivais pas dans la gare ou etait la majorite des connexions pour Vijayawada. (j'espere que je suis asser clair !). En fait Il y a plusieur gares a Chenai. Bref, j'arrive a la bonne gare mais comme je ne sais pas quel train je veux exactement, on m'envoie encore chier pour ensuite me dire que de toutes facons tout les train sont pleins et qu'il faut que j'essaye a l'autre gare. (c'est vrai que je m'y attendais un peu). Donc Rickshaw vers l'autre gare (au prix d'un couillon de blanc), avec mon sac et... coince entre entre 2 gars. Enfin arrive dans la bonne gare, j'ai effectivement pu constater que tous les trains avaient change et que c'etait vraiment la pagaille. J'avais pas l'impression d'etre dans une gare. C'etait une ville dans la ville... Du coup galere et regalere. On m'envoye a droite, a gauche et, enfin, j'arrive a avoir un billet au guichet du train "pas rapide" sans que l'on me rende la monnaie parce que le mec du guichet ne l'avait pas et qu'il y avait du monde derierre (du coup c'est pour sa poche). Mais j'ai ainsi evite une queue de 4-5 heures devant le guichet du train express. Du coup je serais arrive a ce guichet pratiquement a la meme heure que l'heure d' arrivee a destination de ce train "plus rapide"... En plus je n'avais pas envie de payer plus cher un billet pour aller plus vite. En fait je n'en avais pas du tout envie car me faisait alors lever au milieu de la nuit (4h du mat') pour pas rater ma gare !!! Bha du coup je l'ai fait a l'indienne, j'ai fini ma nuit allonge dans un coins de la gare (apres avoir quand meme super bien attache mes bagages juste a cote de moi) et j'ai super bien dormi. Mais j'avais quand meme un coussin gonflable, sans lui je ne sais pas si j'aurais pu... Ce qui etait bizarre c'est que, quand je me suis installe, y'avait des gens qui faisaient ca partout dans la gare, et quand je me suis reveille y'a que le coins ou je squatais ou il y avait encore des gens... Je crois que le fait qu'on etait dans un coins et que surtout "y'avait un Blanc" a du jouer. Les flics n'ont pas ose nous reveiller. Apres tout ca, j'ai pas eu de problemes pour trouver l'hotel que je cherchais.

2 mars 2008

Pondichery

Arrive a Pondichery sans trop de difficultes. Enorme probleme pour trouver un hotel pas cher. J'ai fini par dire a un rickshaw de me trouver lui meme une place quelque part (moyennant une course qui n'en valait finalement pas la moitie mais j'ai en quelque sorte achete l'adresse! ). Il a rempli son contrat et m'a bien trouve un hotel pas cher, mais vraiment crade (bien que le lit en lui meme soit tres propre, c'est l'essentiel !!!). Et en face c'est des jeunes indiens qui foutent le bordel jusqu'a 1h du mat' J'ai essaye de trouver un autre hotel le lendemain, impossible, tout etait encore complet. Du coup je suis oblige d'y rester encore une nuit de plus avant d'aller a Vijayawada (au sud-est de Hyderabad, et la aussi ca va etre facile pour s'y rendre depuis Pondichery, je sens...)

Bon de toutes facons" Pondi' " je trouve pas ca genial. Le musee est interessant, les bieres sont moins cheres qu'ailleurs, manger autre chose que du riz ou des crepes ca fait du bien, et voir la mer c'est reposant.... mais ca s'arrete la. Je m'attendais a voir de supers maisons coloniales, mais il n'y en a que quelques unes de-ci-de-la et on voit vite que ca fait 50 ans qu'elles sont devenues indiennes, vu que ca fait au moins 50 ans qu'elles n'ont pas ete entretenues... Il y a un petit parc aussi , pres du musee, qui est pas mal . Sinon tout est plus cher qu'ailleurs du fait que ca se veut lieu de villegiature, et que tous les Francais (dont je fait partie) sont des couillons et y passent ! Je suis plutot decu. Vivement la prochaine etape qui normalement n'est pas une grosse ville. Il y a des temples creuses dans la roche, qui ont l'air pas mal.

29 février 2008

Tanjore

J'ai fait a peu pres tout ce que je voulais a Thanjavur en 1 jours et demi, c'est joli mais pas bien grand. Je me suis renseigne pour me rendre a Pondichery apparement c'est le bordel. Soit je prends le train mais ca me fait revenir a Trichy, soit j'y vais en bus mais j'ai une connexion et ils s'arretent a pas mal d'endroits. Donc, a mon avis, rebelotte pour une journe d'enfer sur les routes. Sinon je viens de charger quelques photos. J'ai pas finit de charger celles de Trichy et j'ai encore toutes celles d'ici a reduire et a mettre. (ainsi que la suite de mon itineraire). Mais Canalblog c'est vraiment pas au point...

28 février 2008

bye-bye cendrillons

Canalblog beug encore.... j'etais en train de charger les photos "autour d'Ooty" parce que depuis 3 jours j'ai pris beaucoup de retard, et tout un coup j'ai plus acces a mon album photo. Du coup je vais ecrire ce message et on verra bien apres.

La dernierre fois en sortant du cyber cafe il etait tard . Comme je ne savais plus ou j'etais j'ai fait appel a un rickshaw pour me ramener (des fois c'est bien utile quand meme !). Mais je devais rejoindre les deux miss' pour qu'on reserve nos billets. Quand je suis alle a leur hotel pour savoir ou ca en etait , elle dormaient deja et j'ai eu un peu honte de les reveiller. Elles m'ont dit qu' elles n'avaient pas reserve le billet mais qu'on pouvait tres bien l'acheter au dernier moment.

Le matin j'etais un peu a la bourre pour qu'on prenne un p'tit dej ensemble avant le depart et la , Ophelie m'a affirme que le bus dont on m'avait parle n'existait pas... et qu'il fallait donc passer par Coimbator pour une connexion. Sur le coup ca m'a paru bizarre mais j'ai pas releve. Arrive a la gare routiere de Coimbator on se renseigne pour le bus suivant. Mais le quai ou on nous dit d'aller n'est jamais le meme... Finalement on comprend qu'en fait il faut prendre un bus pour rejoindre une autre gare routiere ou on pourra enfin prendre le bus que l'on voulait prendre. Une fois qu'on y est, il fait du 40 a l'heure de moyenne a cause du trafic, des travaux et des slaloms entre les vehicules qui arrivent en face. Au final au lieu de mettre 8h on en aura mis 12... Dans l'atmosphere il y a en plus de l'odeur de sueur, comment dire, comme un leger parfum de frustration typiquement feminin. Une fois arrives, il ne nous reste plus qu'a trouver un hotel. On galere un peu la premiere demi-heure, jusqu'a ce que je propose de garder les sacs et qu'elles aillent negocier dans un hotel sans plein de bazar sur le dos. Une demi-heure plus tard les voila revenues avec un super bon plan, bien et pas cher.

Le lendemain on decide de visiter "Rock Fort Temple", un temple en haut d'une colline en plein milieu de la ville. En passant le bus (toujours moi a l'arriere et elles a l'avant pour les bus de ville) nous depose en bas. On visite le quartier autour de la colline qui est super sympa et aussi "Lourdes Churche". C' est une copie de ce qu'on trouve en France mais avec un resultat sur l'echelle des miracles beaucoup moins important, ce qui justifie son calme. Une fois dans le temple mon guide et le leurs nous avaient prevenus que certaines parties n'etaient acessibles qu'aux hindous. On decouvre en fait qu'il suffit de se coller un point rouge sur le front pour y avoir acces. Plus haut je me fait carrement draguer par une indienne entouree de ses copines ! Elle etait super jolie mais ne parlait malheureusement pas anglais (et j'ai deja quelques lacunes en Francais alors en Tamil Nadul !!!). Une fois au sommet : vue superbe. On redescent et decide de flaner toute l'apres midi dans le quartier. En fin d'aprem' rencontre avec des marchands super sympas qui veulent qu'on les prenne en photo. On leurs achete un ananas ,et il nous font gouter un fruit dont j'ai encore oublie le nom mais qui etait vraiment super bon. Un aspect et un gout de poire avec en plus un arierre gout d'amande. 8-P

Apres etre repasse a l'hotel, on decide de passer a la gare pour reserver nos trains du lendemain et repartir chacun de notre cote. La, les deux blondes se rendent compte qu'elles ne sont pas ou elle pensaient. Elle croyaient que Trichy qui s'apelle aussi Tiruchirappalli, c'etait pareil que Tripunithura qui a aussi plein d'autres noms... soit quelques 240-250 km de distance environ a vol d'oiseau, bravo les filles. La j'etais un peu mort de rire et j'ai compris pourquoi je m'entendais vraiment si bien avec ces nanas. Ca aurait tres bien pu m'arriver aussi. Ca fait plaisir de rencontrer des gens aussi zozo que soi. Bref finalement elles ont decide de quand meme continuer leur trajet comme s'il n'y avait pas ce petit crochet...

Apres toutes ces aventures on est alle dans un cyber cafe ou Ophelie s'est fait arnaquer sur le prix d'un cd qui a soudainement change de prix une fois qu'il etait grave . Je me suis aussi engueule avec le patron. Ce con la me pretendait que ses ordis acceptaient les USB mais j'arrivais pas a connecter ma Compact Flash. Je lui ai demande de l'aide et il m'a carrement envoye chier. Je lui ai repondu que c'etait pas grave que j'allais aller ailleurs. V'la-t-y pas qu'il me demande des sous pour les 15 secondes ou j'etais reste sur l'ordi et ou j'avais absolument rien fait. J'etait furieux et je lui ai dit qu'il pouvait aller se faire et je me suis barre pour aller dans un autre en face( qui n'etait guere mieux parce que ca ramait). Du coup j'ai laisse tomber. Pendant ce temps la les filles sont allees manger un truc et se sont fait baiser au resto. Comme on etait tous enerve on a decide d'aller boire un coup.

On nous a place direct dans la cour a l'arriere a cause des filles; c'etait sympa au depart (sauf quand j'ai croque dans un os de poulet et que ma dent s'est petee en 2 dans le sens de la longueur.... ca tient toujours par la racine mais si je dois aller chez le dentiste en inde c'est pas cool). Puis des indiens sont venus draguer assez lourdement les filles donc on est parti (Je ne pretends pas etre meilleur qu'eux, mais bon la, c'est vrai qu'il abusaient quand meme. Enfin, au moins il ont bon gout, c'est deja ca ;-D ). Deux d'entre eux nous ont suivi, ils voulaient pas lacher l'affaire. Les filles sont rentrees dans l'hotel et j'ai du discuter avec eux pendant un bon bout de temps pour esperer qu'ils comprennent que c'est pas parce qu'une fille boit et fume que c'est une grosse salope Bollywoodienne. Enfin comme il ne comprenaient pas j'ai fait semblant que l'hotel etait plus loin et me suis planque le temps qu'ils passent. Pour finir on est reste a discuter dans l'hotel.

Ce matin j'ai donc quitte mes deux cendrillons, qui ne se trompent pas de carrosses mais de ville, et qu'on prend pour des citrouilles au dela d'une certaine heure, pour aller a Tanjor. Cet aprem' j'ai visite le clocher "Bell Tower" c'etait aussi magnifique. Je croyais avoir le temps de faire autre chose mais il aurait fallu que je courre et j'etais creve... alors je suis venu sur internet. Voila j'espere qu'apres toute ces lignes je vais pouvoir enfin charger mes photos.

25 février 2008

Problemes

Ca y est, j'ai copie toutes mes photos d'Ooty sur un CD et les ai reduites pour les envoyer sur le blog, ca a pris des plombes parce qu'il y en avait un paquet. Du coup maintenant le cyber-cafe est sur le point de fermer et j'ai pas le temps de les mettre. Mais je les ai copiees une fois reduites et les mettrai la prochaine fois que je me connecte. Autres soucis, je me suis rendu compte que la plupart des photos etaient trop sombres en automatique, trop contrastees voir meme brulees (les couleurs bavent) a cause de l'altitude (plus de 2300 metres) pourtant j'ai un filtre UV de base. Donc si vous etes amateurs de photos et que vous en prenez en altitude, n'hesitez pas a acheter un filtre UV un peu plus puissant, a mon avis ca joue pas mal. Enfin sur certaines ca donne un effet interessant une fois qu'on les voit en grand. Mais ca, on peut pas le savoir a l'avance.

Ooty

Deja un p'tit moment que j'ai pas ecrit sur mon blog, le temps passe vite quand on fait des activites et puis c'est pas evident de trouver un cyber-cafe correct ici. Je suis arrive a Ooty sans trop de difficultes malgre un depart un peu agite etant donne qu'il y a une nouvelle gare routiere a Mysore ,et que forcement j'etais pas a la bonne. Malgre aussi le fait que la montee sur Ooty etait quelque chose d'emotionel. J'ai compris pourquoi les hindous avait autant de dieux. Si ta foi ne peut s'en remettre entierement a l'experience du chauffeur ,meme le plus mecreant des hommes se met a croire a toute les divinites imaginables. On verra ce qu'il en est de la descente demain... En arrivant je suis alle dans un hotel que mon guide conseillait, je ne sais pas si c'est parce qu'Ooty est petit et plutot riche mais les rabatteurs et autres rickshaws ne sont pas trop insistants ici. Les prix de l'hotel avaient bien sur augmentes de facon considerable malgre le fait d'avoir tente un marchandage. J'ai hesite un petit moment puis j'ai decide d'aller voir ailleurs. L'hotel juste a cote etait a moitie prix, j'ai fait 5 metres entre les deux! De la je suis alle faire un petit tour dans la ville, histoire de prendre quelques photos. Un anglais est venu tchatcher un petit moment avec moi, il cherchait aussi un hotel pas trop cher apres en avoir reserve un juste pour la nuit. On voulait se revoir mais je l'ai pas recroise depuis. Puis mon hotel m'a propose de faire une randonnee le lendemain autour d'Ooty avec un guide parce qu'il y avait deja quelqu'un de l'hotel qui le faisait. J'avais deja hesite a savoir si j'allais en prendre un ou pas, pour me faire une petit balade et comme on me l'a propose et que c'etait pas trop cher, j'ai dit oui. Le lendemain donc me voila parti avec une charmante Finlandaise qui n'etais pas tres causante, mais comme je le suis pas non plus quand je me fais un trip en montagne c'etait bien. Les vues etaient vraiment magnifiques malgres les fils electriques qui traversent la vallee sans scrupules (j'ai essaye de faire de mon mieux pour avoir des photos correctes) . Le guide sympa bien que pas trop forcene sur l'allure... Mais au moins j'ai pu shooter pas mal et puis, mine de rien, on a pas mal marche quand meme. Le calme a aussi beaucoup contribue a apprecier l'endroit. Au soir j'ai rencontre Cecile et Ophelie 2 filles de Dijon vraiment super sympas (et tout aussi charmantes), qui cherchaient un endroit ou manger, comme moi aussi. On a partage nos experiences d'Inde autour d'une table. On avait les meme impressions sur les generalites ,mais ce qui etait rigolo c'est qu'on n'avait pas du tout les memes anecdotes en tant que nana ou en tant que mec. Le resto fini je les ait emmene boire un coup car elle m'avaient dit qu'elles avaient un peu de mal a acheter de la biere etant donne qu'ici les filles ne fument pas et ne boivent pas...... Soiree bien arrosee, et blablatement en francais qui fait du bien. On a decide de passer 2-3 jours ensemble, dont partir a Trichy le surlendemain. Le jour suivant, je voulais faire le "thread garden" qui est un jardin avec de fausses plantes cousues a la main selon la technique d'un mec du keralla (la region ou je me trouve actuellement). On y est donc alle. C''etait un attrape-touristes - bien que tout les guide disent que ca vaut le coup d'oeil- Effectivement on se rend compte du boulot que ca doit etre de faire ces plantes mais elle etaient poussiereuses; on ne pouvait pas les approcher pour voir les details et surout c'etait en interieur donc tres mal eclaire. Quand tu payes en plus pour rentrer avec ton apareil photo et que tu ne peux pas prendre de photos tellement il fait sombre, t'es un peu degoute. Je voulais y aller car je trouvait interressant de voir ce que rend en photo un travail sur le vrai et le faux mais j'etais tres decu et elles aussi. Sortis de la, on a organise un peu notre depart pour Trichy puis apres un dejeuner et une pause the, on est alle marcher au hasard dans la montagne. La encore beaucoup de calme et des vues magnifiques. Au retour re-pause, cette fois cafe avec des petites patisseries exellentes et vraiment pas cheres. Voilyvoilou, demain depart 8h du matin pour 8h de trajet donc arrivee la bas a 4h de l'apres-midi ce qui risque de nous faire galerer un peu pour trouver un endroit ou se poser. On verra bien.

21 février 2008

Gnangnan-culcul

Ce matin je suis alle a la reserve naturelel du Lac Karanji. C'est le parc ornithologique de Mysore, c'etait plutot bien et surtout calme !!! Je me suis tape un delire tout seul en chantant "Gnangnan-Culcul, c'est moi Gnangnan-Culcul" parce que je prenais mon pied a faire des photos mais que je les trouvais... On va dire intrinsequement zen et metaphoriquement ecologique, voire meme quelque chose de plus complique. Enfin c'est histoire de montrer que je sais aussi faire des photos "belles" comme il en existe deja des centaines de milliers. Et puis l'essentiel c'est que ca m'ait plus. Une fois sorti de la, y'avait le zoo juste a cote .Du coup j'en ai profite.... surtout que j'ai plus rien d'autre a faire a Mysore d'ici mon depart samedi matin (enfin sauf des trucs chiants : graver des cd, envoyer un colis, etc...) Le zoo en lui meme etait plutot bien, meme si comme le dit mon guide les tigres sont un peu serres dans leurs cages, mais en faite j'aime pas trop les zoo. Je preferre les animaux en liberte, ensuite pour ce qui est des photos, dans un zoo il y a toujours un bout de beton en arriere plan. Et puis je me souviens d'un de mes profs dans mon ecole de photo qui racontait- et je suis plutot d'accord avec lui- qu'une fois il etait alle prendre des photos dans un zoo mais que finalement il n'en avait rien fait.... parce qu'il s'etait rendu compte que finalement il n'avait fait que des reproductions. Les animaux dans leurs cages, ou en tout cas dans un espace limite, meme suffisament grand pour qu'ils bougent, sont deja des photos en soi et n'ont donc pas grand interet a etre photographies. Je dis ca mais c'est une generalite bien sur, apres on peut toujours essayer de faire quelquechose d'autre . C'est pour ca que je suis reste tout de meme un bon moment.

20 février 2008

preparation pour re-bouger

Je suis finalement alle au musee dont je parle depuis deux jours. Sorti de la je suis tombe par hasard sur un cortege de gens qui faisaient la fete surement en l'honneur de je sais pas quel dieu; ils allaient lentement parceque l'une des jeeps avait quelques soucis techniques. Puis je suis alle manger et j'ai organise un peu plus le reste de mon voyage, j'ai achete un billet de bus pour Ooty depart samedi matin a 7h00 : 4-5 heures de trajet. Maintenant je suis au cyber cafe et j'arrive pas a reserver de train pour ensuite aller a Pondichery (en fait je ne trouve les codes d'aucune gare / du coup je peux pas regarder les trains qui correspondent. Enfin c'est pas encore au point leur site internet). J'ai aussi quelques difficultes pour appeller une pension qui a pas l'air chere , comparee aux autres logements a Ooty (qui s'appelle aussi Udhagamandalam). Demain je vais surement aller dans une reserve naturelle le matin, puis continuer a m'organiser .Plus ,eventuellement, chercher un instrument de musique, refaire quelques emplettes, voir pour poster le tout, etc...

19 février 2008

marche - chimundi hill - folklore museum

Finalement je suis toujours pas alle au musee dont je parlais, j'irai surement demain. Au lieu de ca je suis alle au marche de fruits et legumes pour prendre des photos. Un mec a reussi a me vendre des pigments dont je sais pas si je vais les envoyer en France ,parce que c'est lourd. Sinon je sais pas quoi en faire. Ensuite un autre type a voulu me montrer les huiles qu'il avait, et comment il faisait les encens. Je lui ai repondu que j'avais deja vu et que c'etait pas la peine .... puisque de toute facons j'allais pas lui en acheter (vu que j'en ait deja). Il a insiste. Je crois qu'il voulait surtout que je prenne des photos. Avant de quitter le marche j'ai aussi achete des bananes et j'en ai fait mon petit dejeuner .Elles sont super bonnes ici et je commence a en avoir un peu marre des crepes en tous genres que les indiens servent du matin au soir... Apres un petit dej' bien raffine je suis parti a Chimundi hill, une colline en haut de laquelle il y a un temple. J'ai galere un peu sur les 3 premiers kilometres pour trouver l'escalier long de 11 km. C'etait calme et joli mais encore une fois sale (detritus de-ci de-la tout le long du trajet). Une fois arrive en haut, l'esprit bien repose,je vois qu'il y'a des bus qui y menent directement : du coup, c'est Disneyworld. Enfin je dit ca , mais j'ai quand meme cede a un marchant vendant un elephant en bois pour grand mere, histoire de compenser mon effort de randonneur avec de la beaufitude a l'etat pur). Pour le retour d'ailleurs j'ai pris le bus. Les gens me regardent bizarre, parcequ'un touriste normalement s'amuse a descendre.... pas a monter. Ca m'interessait pas de revoir la meme chose, et j'en avais marre. Apres tout ca, je suis alle au folklore museum qui etait super bien (tjrs photos interdites) sur le campus de l'universite. Le rickshaw ne savait pas ou c'etait : du coup re-arnaque et prise de tete et surtout je savais pas comment j'allais rentrer. Finalement dans le musee j'ai rencontre une guide avec un couple anglais et un couple francais et ils pouvaient me ramener au centre ville. Je viens d'ailleurs de retomber sur eux a l'instant au cyber-cafe. Voila, comme diraient les shadocks c'est tout pour aujourd'hui. Je vais me coucher , en mettant avant de l'anti-moustique parce que j'ai des manches courtes et que mon hotel est pas tout pres.

18 février 2008

Mysore

Je suis arrive a Mysore sans difficultes et trouve un hotel pas cher pour une semaine, vu qu'il y a pas mal de choses a faire ici,.Alors tout le monde m'avait pretendu qu'il n'y avait plus de places. A mon arrivee des mecs m'ont embarque pour voir leur famille qui roule des encens et vend des huiles essentielles . Du coup j'ai ete oblige d'en acheter, ce que je voulais faire de toutes facons mais pas le premier jour. Enfin c'est aussi parce qu'ils avaient l'air serieux. C'est un peu cher mais j'ai regarde les prix apres dans mon guide et apparement je ne me suis pas fait arnaque (enfin un peu mais bon c'est normal). Ce qu'il y a surtout c'est que la je suis quasiment sur que les huiles sont pures ,contrairement a ce qu'il y a sur les marches qui est coupe a l'alcool a 90 pour cent. Hier j'ai visite le palais du Maharaja ou comme vous pouvez le voir je me suis fait alpague par des mecs pour monter sur un elephant (mais bon ca fait partie du trip Inde). Le palais etait pas mal mais les photos interdites. Quant a ce matin je suis alle dans le village de Sirangapatnam qui est pas loin de Mysore. J'ai voulu evite encore une fois les rickshaw ...surtout que dans mon guide il disent que tout est un peu eparpilles mais que malgre tout c'est accesible a pied. Bon effectivement tout est eparpille et je n'ai vu qu'un tiers de ce que je voulais voir . Mais d'un autre cote je suis tombe sur des temples abandonnes qui finalement valent surement plus le coup que certains sites archi-touristiques, et puis j'ai vu le village en lui-meme. Ca m'a fait du bien etant donne que je suis en ville depuis mon arrivee. Il etait tres joli et les gens sympas; mais j'ai quand meme hesite a sortir mon appareil photo ...un peu trop souvent a la va vite. Voila cet aprem je vais surement faire un musee et pour le reste de la semaine je sais pas bien encore mais les activites ne manquent pas. Ensuite j'irais surement a Otty, Madurai,Pondichery enfin je suis aussi en train de planifier la suite en ce moment.

Ha j'ai oublie de dire que certaines photos n'ont pas voulu se charger donc il n'y a pas tout. La suite la prochaine fois.

15 février 2008

jardin-temple-bus

Juste apres etre parti du cyber cafe hier, j'ai fait un p'tit tour dans les bazard puis je suis aller boire une biere pres de mon hotel, la j'ai rencontrter un mec super sympas qui a dailleur insiter pour tout regler. Il voulais que je le suive aujourd'hui voir un temple qui est hors de Bangalore,puis il me ramenerais a l'hotel, j'etait bien partant mais il avait l'aire trop gentil pour etre honette surtout lorsqu'en discutant en je sais pas quel langue indienne avec le serveur a mon sujet il a prononcer des mots international comme "euros" "business" "good deal" etc... avec un grand sourire et que le serveur faisaient des vagues ou des "so, so" avec sa mains !!! Donc j'ai laisser tomber en me disant qu'aillant fait un peu la fete je dormirais bien. Sauf que dans mon hotel sa a gueller dans tout les sens a partir de 4h du mat' J'ai faillit me barrer sauf que j'avais pas emvie de me retapper la recherche d'un hotel avec mon sac donc j'ai laisser tomber, j'ai rien dit en me disans que c'est que pour deux nuit... J'ai bien fait vus qu'en me levant finallement j'ai eu un debut de tourista, j'avais dailleur plus de PQ. J'ai fait avec les moyen du bord, dans le dernier bouquin d'Onfray j'ai lu que voyager c'est d'abord un face a face avec soi meme, je croit que je commence a comprendre les divers interpretations de la grande science universel qu'est la philosophie !!! Sinon ce matin je suis alle au jardin botanique de Lalbagh qui est au sud du centre de Bangladesh et j'ai pris mon pied toute la matinee. L'apres midi j'ai visiter le temple du taureau (Bull temple) qui etait bien aussi et comme j'en avais marre des auto-ricshaw qui m'aurais encore demmender une fortune vue que j'etais loin de mon hotel, j'ai demender pour un bus qui va a la gare (mon hotel est a cote puis je devais voir pour partir demain a Mysore) Rentrer dans le bus annees 50 le controleur, uniforme kaki, petite sacoche,moustache, kepi, m'a dit d'aller vers l'arierre. La j'ai realiser qu'a l'avant c'etait les femmes. Apres tout ca je me suis renseigner, le train est peut etre un peu moins cher que le bus pour Mysore, bien que tout le monde pretendent l'inverse, mais des bus il y en a tout les quart d'heure environs. Quand au reservations, j'ai vue que les hotels coutaient moins cher qu'ailleurs donc meme si les prix ont forcement augmentes, je trouverais bien.