Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inde et l'asie du sud-est
L'inde et l'asie du sud-est
Publicité
Archives
7 février 2008

Wow !!!

Troisieme nuit a Mumbai et deja pas mal d'histoire, les meilleurs comme les pires, voici la premierre journee :

Deja des galleres a peine arrive, ma carte de credit ne peux pas retire d'argent, je suis oblige d'echanger des euros que j'avais "au cas ou". Je reserve de l'aeroport un hotel dans le quartier de Colaba (le quartier touristique au centre de la ville) et me retrouve dans un hotel plutot sale qui n'est pas du tout ou j'avais demende bien que n'etant pas loin de la gare. Installation de la moustiquaire obligatoire. Avant la douche froide (que je prendrais de toute facon pendant 4 mois) j'ai quand meme le temps de tchatcher un peu avec un indien etonne par ma cigarette roule, il m'en donnera une indienne en echange. Je me rend vite compte qu'il sont tres sympas et qu'il parlent facillement (plus tard je verais qu'il le sont meme un peu trop quand ils ont quelquechose a vendre...) Le lendemais matin, decide a quitter cet hotel pour en trouver un plus propre et plus au centre je part en cherche un a pied. La je me rend compte que j'etais vraiment dans un endroit de miserre slalomant entre les pauvres et les chiens errants qui dorment encore sur le trottoire (j'avais deja eu un appercut la veille en taxi) Apres avoir sorti plusieur fois mon plan (un touriste rest un touriste) j'arive enfin a Colaba et je gallerre a trouver un hotel. Finallement un rabatteur viens me voir et en cause de desespoire je cede a sa demende. Lui aussi a eu du mal a trouver un hotel qui ne soit pas complet. Quand il en trouve enfin un il me reclame plus du double de ce que je lui donne. Enfin s'il avait pas ete la je croit que je chercherais toujours...

Une fois repose, je decide de visite les allentours qui sont beaucoups plus propre que le quartier precedent mais aussi beaucoup plus contraignant quand on a un sac ventral et surtout une couleur de peau qui n'a rien de local. Sans cesse appelle a acheter tel ou tel marchandise/service ou a etre charitable. Je mange dans un petit resto mon premier vrais plat indien qui est exellent et a ma grande surprise pas trop epice. A force de visite j'arive finallement a me perdre pour arrive dans un endroit calme ou je peux prendre quelques photos sans que personne ne me demende quoi que ce soit mais je commence a avoir mal au pied avec mes sandalettes. Je rentre a l'hotel et la, probablement la 35eme femmes a me tendre la main est un peu plus perseverante que les autres. Elle me dit ne pas vouloir d'argent mais veux que j'aille acheter du lait pour son bebe (et c'est vrais qu'il avait pas l'aire bien le pauvre) Je trouve ca correct de sa part et du coup je cede. En achetant le lait elle me dit qu'elle le veux en poudre, ca me degoute un peu sachant que l'eau qu'elle va mettre dedant n'est pas bonne a boire mais c'est vrais qu'avec ca elle en a pour un mois qu'alors avec une bouteille ordinaire ca dure une journe. Quand c'est comme ca tu peux pas dire au peuple que s'il a faim il a qu'a manger de la brioche...

Bref, une fois rentre a l'hotel je constate mes nombreuse cloques (la, tu relativise) puis apel mon pere pour regler le probleme de ma CB (la aussi). Je remange indien dans la rue et vais me couche. Cette fois la moustiquaire n'est pas necessaire mais les boules-quies oui. J'ai oublie de dire au Bombay est une ville ou il y a en permanance des voitures qui klaxonne. Dans ma chambre j'ai essaye de compte le nombre de seconde entre chaque coup de klaxone mais en fait si on tient compte du fond sonore il y a tjrs, meme loin, un pouet-pouet qui raisonne. A la fin ca use.   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité