Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inde et l'asie du sud-est
L'inde et l'asie du sud-est
Publicité
Archives
4 mars 2008

Une aventure rocambolesque de fabourlingueur

Bien que je n'en ai encore pratiquement rien vu, j'avais raison : Vijayawada, c'est vraiment bien comme ville. Peu bruyante en dehors des grands axes, pas de touristes et des prix interressant. J'ai pris quelques photos dans les quartiers les moins riches. Les gens, bien qu'intrigues, etaient vraiment souriants. Aujourd'hui pas de port USB au cybert-cafe du coin. Je suis content parce que pour arriver la, j'en ai quand meme chié. A Pondichery, le gars a la gare ne comprenait pas que je voulais une connexion a Chennai pour Vijayawada. Enfin il comprenait mais, comme y a eu du bordel dans les trains et qu'ils avaient tout change, ca le faisait chier de comprendre... Du coup je me suis dit que j'acheterai mon billet directement a Chennais sauf que, quand j'ai regarde mon billet Pondichery-Chenai, j'ai vu que je n'arrivais pas dans la gare ou etait la majorite des connexions pour Vijayawada. (j'espere que je suis asser clair !). En fait Il y a plusieur gares a Chenai. Bref, j'arrive a la bonne gare mais comme je ne sais pas quel train je veux exactement, on m'envoie encore chier pour ensuite me dire que de toutes facons tout les train sont pleins et qu'il faut que j'essaye a l'autre gare. (c'est vrai que je m'y attendais un peu). Donc Rickshaw vers l'autre gare (au prix d'un couillon de blanc), avec mon sac et... coince entre entre 2 gars. Enfin arrive dans la bonne gare, j'ai effectivement pu constater que tous les trains avaient change et que c'etait vraiment la pagaille. J'avais pas l'impression d'etre dans une gare. C'etait une ville dans la ville... Du coup galere et regalere. On m'envoye a droite, a gauche et, enfin, j'arrive a avoir un billet au guichet du train "pas rapide" sans que l'on me rende la monnaie parce que le mec du guichet ne l'avait pas et qu'il y avait du monde derierre (du coup c'est pour sa poche). Mais j'ai ainsi evite une queue de 4-5 heures devant le guichet du train express. Du coup je serais arrive a ce guichet pratiquement a la meme heure que l'heure d' arrivee a destination de ce train "plus rapide"... En plus je n'avais pas envie de payer plus cher un billet pour aller plus vite. En fait je n'en avais pas du tout envie car me faisait alors lever au milieu de la nuit (4h du mat') pour pas rater ma gare !!! Bha du coup je l'ai fait a l'indienne, j'ai fini ma nuit allonge dans un coins de la gare (apres avoir quand meme super bien attache mes bagages juste a cote de moi) et j'ai super bien dormi. Mais j'avais quand meme un coussin gonflable, sans lui je ne sais pas si j'aurais pu... Ce qui etait bizarre c'est que, quand je me suis installe, y'avait des gens qui faisaient ca partout dans la gare, et quand je me suis reveille y'a que le coins ou je squatais ou il y avait encore des gens... Je crois que le fait qu'on etait dans un coins et que surtout "y'avait un Blanc" a du jouer. Les flics n'ont pas ose nous reveiller. Apres tout ca, j'ai pas eu de problemes pour trouver l'hotel que je cherchais.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité