Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'inde et l'asie du sud-est
L'inde et l'asie du sud-est
Publicité
Archives
21 février 2008

Gnangnan-culcul

Ce matin je suis alle a la reserve naturelel du Lac Karanji. C'est le parc ornithologique de Mysore, c'etait plutot bien et surtout calme !!! Je me suis tape un delire tout seul en chantant "Gnangnan-Culcul, c'est moi Gnangnan-Culcul" parce que je prenais mon pied a faire des photos mais que je les trouvais... On va dire intrinsequement zen et metaphoriquement ecologique, voire meme quelque chose de plus complique. Enfin c'est histoire de montrer que je sais aussi faire des photos "belles" comme il en existe deja des centaines de milliers. Et puis l'essentiel c'est que ca m'ait plus. Une fois sorti de la, y'avait le zoo juste a cote .Du coup j'en ai profite.... surtout que j'ai plus rien d'autre a faire a Mysore d'ici mon depart samedi matin (enfin sauf des trucs chiants : graver des cd, envoyer un colis, etc...) Le zoo en lui meme etait plutot bien, meme si comme le dit mon guide les tigres sont un peu serres dans leurs cages, mais en faite j'aime pas trop les zoo. Je preferre les animaux en liberte, ensuite pour ce qui est des photos, dans un zoo il y a toujours un bout de beton en arriere plan. Et puis je me souviens d'un de mes profs dans mon ecole de photo qui racontait- et je suis plutot d'accord avec lui- qu'une fois il etait alle prendre des photos dans un zoo mais que finalement il n'en avait rien fait.... parce qu'il s'etait rendu compte que finalement il n'avait fait que des reproductions. Les animaux dans leurs cages, ou en tout cas dans un espace limite, meme suffisament grand pour qu'ils bougent, sont deja des photos en soi et n'ont donc pas grand interet a etre photographies. Je dis ca mais c'est une generalite bien sur, apres on peut toujours essayer de faire quelquechose d'autre . C'est pour ca que je suis reste tout de meme un bon moment.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité